750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUMACARON
16 décembre 2008

PAIN DE POISSONS

DSCN0934

J’avais des à priori sur le pain de poisson. Je ne trouvais pas cela très bon, soit çà n’avait pas de goût soit çà avait trop goût à œuf. Et j’ai trouvé cette recette que j’ai bidouillé à ma façon. Et là, j’ai trouvé l’accord « parfait » en tout cas pour moi.

Il faut :

-       300g de filet de cabillaud

-       200g de crème

-       2 œufs

-       2 tranches de saumon fumé (ou de truite fumée)

-       Quelques crevettes

-       Sel, poivre, curry

-       ciboulette

·         Coupez le cabillaud en morceaux et mixez-le avec la crème, les œufs, la ciboulette, le sel, le poivre et le curry.

·         Ajoutez à ce mélange, le saumon fumé coupé en fines lanières ainsi que les crevettes coupées en morceaux (décortiquée les crevettes !). Mélangez le tout.

·         Répartissez cette préparation dans un moule et faites cuire 20 à 30 minutes. dans un four préchauffé à 180°C (th6). Couvrez le moule avec une toile SILPAT®  ou une feuille de papier sulfurisé. Pour le temps de cuisson, j’ai fait un peu au « pif », à vous de voir.

C’est très bon tiède accompagné de légumes ou froid avec une bonne « mayo maison ».

Présenté dans des moules individuels, cela peut faire une entrée sympa pour Noël.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité