750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUMACARON
29 décembre 2008

SABLES

DSCN0975

Voilà un peu de répit entre deux réveillons, de quoi mettre les estomacs et les foies au repos.

Au programme de la soupe, de la soupe et encore de la soupe.

Voici des sablés que j’ai faits pour Noël.

Je ne saurais pas dire le nombre de sablés que j’ai fait avec cette recette, tout ce que je peux dire c’est qu’ils sont très MIAM-MIAM.

Il faut :

-       500g de farine T65

-       2 œufs

-       250g de sucre

-       150g de beurre demi-sel

-       1 sachet de levure

-       Citron ou noisette ou fleur d’oranger (le parfum que vous aimez)

·         Battre les œufs avec le sucre.

·         Ajouter le beurre ramolli.

·         Le parfum de votre choix (ici c’est zestes de citron et poudre de noisettes).

·         Ajouter la farine et la levure et amalgamer le tout

·         Etaler la pâte et faites les formes de votre choix

·         Préchauffer le four à 120°C

·         Faites cuire vos sablés

Pour la cuisson, c’est un peu au pif, car la personne qui m’a donné cette recette les fait cuire dans un four à bois, à vous de trouver avec votre four le bon temps de cuisson.

0019

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité