750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUMACARON
19 décembre 2008

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. JOYEUX

DSCN0958

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!

Voici le gâteau que je me suis préparé. Il est décoré avec des macarons que j’ai encore ratés !!!

Je ne comprends pas ce qui se passe, mais ce n’est pas grave. Revenons au gâteau, il est au chocolat.

Pour le biscuit :

-       4 blancs d’œufs

-       50g de sucre semoule

-       10g de maïzena

-       63g de poudre d’amandes

-       50g de sucre glace

·         Battez les blancs en neige avec le sucre semoule jusqu’à l’obtention d’une consistance meringue.

·         Tamisez la poudre d’amandes, le sucre glace la maïzena et les ajoutez délicatement aux blancs.

·         Versez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou sur un FLEXIPAT®.

·         Faites cuire 15 à 20 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C (th6).

·         Démoulez après refroidissement et réservez.

Ganache au chocolat noir :

-       100g de lait

-       50g de crème liquide

-       220g de chocolat noir

-       75g de beurre

·         Portez à ébullition la crème et le lait.

·         Versez sur le chocolat coupé en morceaux.

·         Mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.

·         Ajoutez le beurre ramolli.

·         Laissez refroidir et battez pour l’alléger et obtenir une belle mousse.

Montage :

·         Découpez le biscuit en deux.

·         Placez un cadre rectangulaire sur votre plat de service et posez une première moitié de biscuit.

·         Recouvrez de ganache au chocolat et posez la 2ème moitié de biscuit.

·         Mettez au frais.

·         Retirez le cadre et recouvrez votre gâteau de crème fouettée et décorez selon vos envies.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité