750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUMACARON
20 septembre 2008

Gâteau au chocolat et noix de coco

DSCN0558Hier soir, nous sommes allés au resto et pour le dessert, il y avait un super bon gâteau. Je suis allée demandé la recette au chef et en fait c'est une recette qu'il avait trouvé sur internet sur le site suivant. Donc en rentrant, direction l'ordi pour trouver cette recette. Ce gâteau est tellement bon et si moëlleux que je l'ai fait aujourd'hui. Ceux qui n'en n'ont pas pris hier soir, ce sont resservis 2 fois à midi (OH! les gourmands).

Il faut :
-150g de chocolat noir
-4 oeufs
-100g de sucre semoule
-125g de beurre mou
-125g de noix de coco râpée
-2CS de rhum
-1/2 cc de cannelle
-1 cc de vanille en poudre
- le zeste d'1 citron
-1CS de maïzena

Préchauffez votre four à 180°C (th6). Faites fondre le chocolat au bain-marie (moi je l'ai fait au micro-onde). Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Ajoutez le sucre aux jaunes d'oeufs et fouettez jusqu'à blanchiment. Ajoutez le beurre et le chocolat et mélangez. Ajoutez la noix de coco, le rhum, la cannelle, la vanille et le zeste de citron, mélangez et ajoutez la maïzena. Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les à la préparation. Versez la pâte de un moule et faites cuire 30 minutes. Laissez reposer le gâteau 10 minutes avant de le démouler.

Imprimer la page

Imprimer la page
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité