750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUMACARON
16 octobre 2008

TARTELETTES AU POMMES

DSCN0732

Hier, Maman est allée ramasser des pommes dans un verger où il vendait le kilo de pommes à 0.90 euros. Du coup elle en a ramassé 18 kilos et au retour, elle s’est arrêtée à la maison pour m’en donner. J’en ai pris un bon peu.

Maintenant, il faut les cuisiner. Donc la série pommes commence avec des tartelettes aux pommes toutes simples.

J’ai préparé une pâte brisée au thermomix : -80g de beurre en morceaux -1/2 CC de sel – 150g de farine T55 – 1 sachet de sucre vanillé.

Mettez tous les ingrédients dans le bol avec 50g d’eau et réglez 30 secondes sur fonction « Epi ». Mixez 10 secondes/fonction sens inverse/Vit2.

Et voilà une pâte brisée prête en moins d’une minute.

J’ai ensuite découpé 6 fonds de pâte avec un découpoir 9.5cm, je les ai placé dans les empreintes, j’ai épluché et coupé 1 pomme en fines lamelles et j’ai garni mes tartes. J’ai mis au four préchauffé à 210°C (th7) et 10 minutes avant la fin de cuisson, j’ai mis un peu de crème liquide sur mes tartes. Vous pouvez ajouter un soupçon de cannelle, moi perso je déteste çà, alors on fait sens et c’est très bon qu’en même.

J’en ai refait une fournée ce matin car il me restait un peu de pâte, mais là je crois que je vais passer soit à la compote soit la tarte tatin soit un gâteau aux pommes, ou bien soyons fou, je vais faire tout çà.

Je pense que quand il n’y aura plus de pommes, nous en serons dégoûtés pour un moment.

Au fait je ne sais même pas ce que c’est comme sorte de pommes. Dès que mon téléphone remarche, j’appelle MAMAN.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité