750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUMACARON
24 novembre 2008

GNOCCHIS AU POTIMARON

DSCN0882

Je ne raffole pas du potimarron, mais comme papy et mamy nous en avaient donné 1, je n’allais pas le jeter.

J’ai trouvé cette recette dans « Cuisine by Lignac » du mois de décembre. Je me suis dis pourquoi pas, sachant que personne n’aime le potimarron et ne raffole pas des gnocchis. Mais surprise, on à tous aimés çà, même les plus difficiles en ont mangés.

Voici la recette :

-       ½ potimarron

-       150g de farine (j’en mis beaucoup plus)

-       2 œufs (ici 3)

-       30cl de crème fraîche (là je n’ai pas fait attention à la quantité)

-       1/2CC de curry (là c’est pareil, j’en ai fait qu’à ma tête)

-       Sel, poivre

·         Coupez le potimarron en morceaux, faites-le cuir dans une casserole d’eau salée jusqu’à ce qu’il soit tendre. Egouttez, mixez, ajoutez la farine, les œufs battus, salez, poivrez.

·         Travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle se détache facilement des doigts (c’est là que j’utilisé le robot et que j’ai ajouté plus de farine parce que cela restait collant et j’ai rajouté 1 œuf). Réservez 30 minutes au frigo.

·         Formez des boudins d’environ 2cm, farinez-les.

·         Portez une grande casserole d’eau à ébullition.

·         Pendant ce temps, versez la crème fraîche et le curry dans une autre casserole, salez, poivrez et faites chauffer.

·         Plongez les gnocchis dans l’eau bouillante, laissez-les cuire 4 à 5 minutes.

·         Servez-les avec la sauce curry.

Finalement, j’en ai fait qu’à mon idée avec cette recette, mais le résultat est là. Ils étaient très bons, et tout le monde en a mangé. J’ai réussi mon pari et je remercie la sauce curry qui a fait que c’est passé plus facilement, les gnocchis avaient que l’orange du potimarron et le goût était très léger.

Comme il me restait de la pâte (eh bien oui à force de rajouter de la farine et des œufs, j’aurais pu nourrir tout en régiment) j’ai mis ce qu’il restait au congélo pour une fois prochaine.

Publicité
Commentaires
V
Sympa ces gnocchis et supers jolis. J'en ai fais hier soir, et ils étaient... difforme, mais ils collaient trop. Ca donne envie en tout cas. A+. Véro
Publicité
Publicité