750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUMACARON
25 octobre 2008

Joue de Lotte à la Sétoise

DSCN0755

Du poisson pour changer !!!

J’ai trouvé dans une grande surface de produits congelés, de la joue de Lotte. Je n’avais aucune idée de préparation, et puis mon père m’a donné une idée. En temps normale, c’est les lamelles d’encornets que je cuisine à la sétoise, mais il m’a dit qu’avec la joue de Lotte cela pourrait aller très bien.

Donc « action-réaction », me voilà à préparer mon poisson. Pour cela, il faut :

-1kg de joue de Lotte

-2/3 oignons frais

-3 tomates

-1 étoile de Badiane

-pistils de Safran

-1 petite bouteille de vin blanc

-1 jaune d’œuf

-1CS de moutarde

-2/3 gousses d’ail

-huile

-sel, poivre

Tout d’abord, préparez votre mayonnaise  avec le jaune d’œuf, les gousses d’ail, la moutarde, l’huile, le sel et le poivre. Réservez au frais.

Faites suer les oignons coupés en morceaux dans une sauteuse. Ajoutez les tomates coupées en morceaux, mélangez. Ajoutez les joues de Lotte, l’étoile de badiane, le safran et le vin blanc. Salez, poivrez et laissez mijotez à feu doux. En fin de cuisson, ajoutez 2CS de mayonnaise à l’ail, remuez et laissez cuire environ 5 minutes.

Servez avec du riz ou des pommes de terre vapeur.

Pour l’étoile de badiane, on l’a met entière ou non suivant les gouts.

C’est un plat très fin et très gouteux. Un vrai délice pour les papilles. Et puis cela change comme préparation pour le poisson.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité