750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUMACARON
22 octobre 2008

TARTE AUX POMMES

DSCN0749DSCN0750

Eh oui, il reste encore des pommes !!!

Voici une grande tarte aux pommes faite avec une pâte brisée aromatisée à la noisette.

Cela change un peu et cela fait saveur d’automne.

Pour la pâte brisé (thermomix bien sur), il faut : 80g de beurre, 1/2CC de sel, 150g de farine T55, 1CC de sucre vanillé, 50g de poudre de noisettes.

Mettez tous les ingrédients dans le bol avec 50g d’eau et réglez 30secondes sur fonction « épi ».

Mixez ensuite 10secondes /fonction sens inverse/Vit2.

Ensuite, j’ai mis la pâte au frais.

J’ai également préparé une compote de pommes (toujours thermomix). Pour cela, il faut : 4 grosses pommes, 1CS de miel (j’en ai mis 2), 1CC de sirop d’agave.

Pelez et coupez les pommes en gros quartiers. Mettez dans le bol tous les ingrédients et réglez 10 minutes/90°/Vit2. Ensuite, mixez 15 secondes/Vit8.

J’ai étalé ma pâte en rectangle et je l’ai mise sur le FLEXIPAT®. J’ai tartiné mon fond de pâte de compote et j’ai déposé par-dessus des lamelles de pommes. Saupoudrez de sucre et faites cuire dans un four préchauffé à 210°C. Je ne saurai pas dire combien de temps je l’ai faite cuire, mais je dirai environ 30 minutes.

A déguster accompagné de glace vanille ou de crème chantilly.

Et comme dirait Baptiste : «  elle est trop bonne ta tarte Maman ».

Publicité
Commentaires
B
vous etes patissière ?
A
trop bonnnn j'adore , bravoooo
Publicité
Publicité