750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUMACARON
15 novembre 2008

PARMENTIER DE SURIMI AUX MORILLES

DSCN0860

Lors d’une sortie shopping, je me suis achetée des livres de cuisine, dont un qui s’appelle « Craquez pour le Surimi ! 30 recettes originales et inédites » de IIAN WAICHE aux éditions MANGO. C’est incroyable tout ce que l’on peut faire avec du surimi. Bon je laisse de côté les recettes avec des épinards, j’ai horreur de çà. Par contre, il y a une recette de hachis Parmentier qui est TOP.

J’adore le surimi, par contre le hachis Parmentier tel qu’on le connaît je n’en raffole pas. Je me suis lancé et au final le hachis Parmentier au surimi et aux morilles fait partie de mes plats préférés.

Pour 4 personnes, il faut :

-       2 sachets de surimi râpé ou en miettes.

-       20g de morilles séchées (les miennes étaient congelées).

-       600g de pomme de terre.

-       200g de crème fraîche.

-       80g de beurre.

-       Gros sel.

-       Sel, poivre.

·         Préchauffez le four à 210°C (th7). Réhydratez les morilles dans un peu d’eau tiède pendant 15 minutes. Faites cuire les pommes de terre en robe des champs dans une casserole d’eau bouillante salée pendant environ 20 minutes.

·         Pelez les pommes de terre puis passez-les au presse purée. Mélangez la crème et le beurre à la purée puis rectifiez l’assaisonnement.

·         Coupez les morilles bien égouttées en petits morceaux et incorporez-les à la purée.

·         Dans un plat à gratin, étalez une couche de purée, recouvrez de surimi puis déposez une nouvelle couche de purée.

·         Faites gratiner pendant 15 minutes.

·         Servez avec une salade.

C’est la recette originale du livre. Pour ma part, j’ai fait la purée au Thermomix et les morilles étaient surgelées. Mais le résultat est le même, un gratin vraiment succulent et original.

Pleins d’autres recettes à base de surimi sont à venir.

VIVE LE SURIMI !!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité