750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUMACARON
7 octobre 2008

TARTE AUX MOULES ET AUX LEGUMES

DSCN0696

Aujourd’hui, j’avais envie de manger des moules, alors pour changer je les ai mises dans une tarte. Cela change des moules marinières ou des moules frites. La question était, qu’est-ce-que je vais mettre dans ma tarte à part des moules, direction le frigo et plus précisément le bac à légumes pour un bref inventaire : des carottes, des courgettes, des tomates (du jardin de papy et mamy), des champignons. Ok, je me lance. J’ai fait cuire les moules (environ 1litre) que j’ai réservées une fois ouvertes. J’ai pris 2 courgettes, 3 carottes, 1 tomate, et 4 champignons de paris. J’ai râpé les courgettes et les carottes, je les ai faites cuire dans un peu d’huile d’olive, du sel, du poivre, 2 gousses d’ail écrasées, ensuite j’ai ajouté la tomate, les champignons de paris et une pincée de curry, j’ai laissé cuire.

Dans le fond de pâte feuilletée, j’ai mis les moules cuites (et décoquillées) que j’ai préalablement mélangées avec les légumes, là-dessus j’ai ajouté 2 œufs battus avec un peu de crème fraîche liquide, le tout saupoudré de fromage râpé et hop au four pour environ 25 à 30 minutes, en fait le temps que la pâte cuise. Et voilà une tarte sympathique aux moules et aux légumes à servir avec une petite salade verte, et je pense qu’elle sera encore meilleure ce soir car les parfums se seront bien mélangés. Cette tarte peut se décliner avec des noix de st jacques ou des petites crevettes à la place des moules, ou alors uniquement les légumes avec posé sur le dessus des rondelles de fromage de chèvre. Au final c’est comme pour le clafoutis, on met ce que l’on veut. Mais surtout n’oubliez pas de râper les légumes, vous verrez leur goût est totalement différent.

Publicité
Commentaires
C
Ben ça , ça me tente bien , je m'en vais l'essayer , je pense que je vais me régaler.<br /> Biz
Publicité
Publicité