750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUMACARON
10 octobre 2008

PATES FRAICHES CREVETTES/MOULES/CURRY

DSCN0720

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de pâtes fraîches, et je ne voulais qu’elles soient juste natures. Cela tombait bien, aujourd’hui c’est vendredi, il y a du poisson frais et des crustacés dans les poissonneries. Donc me voilà parti chez le poissonnier du coin, j’ai pris quelques crevettes, 1 litre de moule, et on verra bien une e fois à la maison à quelles sauce j’allais bien pouvoir les préparées.

Ma pâte à pâtes reposait depuis une heure au frais  (300g de farine T45+3oeufs+1CS d’huile d’olives dans le robot avec le pétrin pendant 5 minutes à vitesse 2), il était temps de les faire. J’ai opté pour des tagliatelles.

J’ai mis les moules à cuire, puis je les ai égouttés et décoquillées. Dans un saladier, j’ai mis de l’oignon frais coupé en morceaux, les crevettes (décortiquées bien sûr), les moules, un peu de jus de citron, du sel, du poivre, du curry indien et de l’huile d’olive. J’ai laissé mariner pendant environ 1 heure. Dans une poêle j’ai fait cuire tout çà puis j’ai ajouté une boîte de lait de coco spécial cuisine que j’ai trouvé dans un magasin de produits asiatique (bien meilleur que celui que l’on trouve en grande surface) et j’ai laissé mijoté le tout. Une fois les pâtes cuites, je les ai versées dans cette mixture et c’était très MIAM-MIAM. Le plus long c’est de faire les pâtes fraîches. On peut le faire bien entendu avec des pâtes sèches.

Rapide, très bon, que demander de plus !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité