750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUMACARON
8 octobre 2008

GATEAU AUX 3 CHOCOLATS

DSCN0710

Ca y est, le voilà mon fameux gâteau aux 3 chocolats. Esthétiquement, j’avoue, il n’est pas terrible (bon en même temps je ne suis pas pâtissière), mais alors au niveau du goût un vrai régal pour les papilles. Bibou, j’ai une bonne nouvelle pour toi, il reste des 2 gâteaux. Bon voilà pour les messages personnels.

Les ingrédients pour ce DELICIEUX GATEAU  sont les suivants :

Pour le biscuit au cacao, il faut : 2 œufs – 2 jaunes d’œufs -  100+20g de sucre – 30g de farine – 25g de cacao – 2 blancs d’œufs

Battez au fouet les œufs+les jaunes avec les 100g de sucre. Faites chauffer le mélange au bain-marie jusqu’à une température de 40°C. Dès que le mélange est à la bonne température retirez du feu et mélangez au batteur jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Incorporez ensuite la farine et le cacao. Montez les blancs en neige et incorporez-les au mélange précédent. Versez sur votre tôle à pâtisserie et faites cuire 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 210°C (th7). Attendez un peu avant de démouler.

Coupez le gâteau en deux et mettez une moitié à l’intérieur d’un cadre puis préparez les mousses au chocolat (noir, au lait et blanc). Pour chaque mousse il faut la même quantité c’est-à-dire 90g de chocolat (noir, au lait et blanc) et 180g de crème liquide entière. Faites fondre le chocolat au bain-marie et faites de la crème fouettée pas trop ferme. Incorporez un peu de crème dans le chocolat fondu, mélangez et ajoutez le reste de crème et mélangez délicatement. Procédez pareil pour les autres mousses. Reprenez votre cadre avec la moitié du gâteau à l’intérieur et remplissez-le de chacune des mousses. Puis mettez le tout au congélateur pendant 2 heures. Au bout de ce temps, préparez le glaçage avec 100g de chocolat noir et 100g de crème fraîche liquide entière que vous faites chauffer avant de la verser sur le chocolat râpé. Mélangez bien puis versez sur le dessus de votre gâteau et lissez bien. Remettre au frais, passez la lame d’un couteau sous l’eau chaude, puis passez-le à l’intérieur du cadre pour que cela soit plus facile à enlever. Dégustez sans modération.

Je ne ferai pas ce gâteau tous les jours, car cela demande beaucoup de temps, mais il en vaut le coup.

Publicité
Commentaires
B
il me tarde de déguster ce magnifique gateau<br /> d'autant plus qu'il y a des messages personnels qui excitent mes papilles
Publicité
Publicité