750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUMACARON
2 novembre 2008

CREVETTES CREATION

Pas de photo pour cette recette car j’ai oublié de la prendre. Ce n’est pas grave, je laisse la place à l’imagination. Une recette que j’ai faite au fur et à mesure que je fouillais dans mon frigo et dans mes placards et même jusque dans le congélateur. Cela a donné un plat asiatique succulent. Donc dans cette recette « je fais avec les moyens du bord » il y a :

-      1 courgette

-      3 carottes

-      2 tomates

-      4 champignons

-      1 poireau

-      1 petit oignon

-      1 gousse d’ail

-      1 bâton de citronnelle

-      Sauce soja

-      Sucre de palme

-      Pâte de curry jaune

-      Jus de citron lait de coco

-      500g de crevettes crues décongelées

·         Couper les légumes en morceaux et faites-les revenir à la sauteuse avec l’oignon et l’ail émincés dans un peu d’huile d’olive.

·         Saler légèrement, poivrer. Ajouter 3CS de sauce soja, 1CS de sucre de palme, la citronnelle coupée en morceaux, 2Cs de jus de citron et 1CC de pâte de curry jaune. Bien mélanger.

·         Ajouter de l’eau chaude. Mélanger et rectifier l’assaisonnement. Laisser mijoter à feu doux.

·         Décortiquer les crevettes et rincer-les sous l’eau.

·         Ajouter-les dans la sauteuse et laisser mijoter sur feu doux.

·         En fin de cuisson, ajouter le lait de coco et laisser mijoter à nouveau 10 minutes environ.

·         Server avec du riz thaï ou des pommes de terre vapeurs.

On s’est régalé. Et pour le dessert, j’ai récidivé avec la glace aux marrons confits. Elle était encore meilleure que la dernière fois, pourtant je n’ai rien changé à la recette.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui côté cuisine.

BON DIMANCHE (ici sous la pluie).

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité