750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUMACARON
13 juin 2008

PORC AU PAK-CHOI

DSCN0139

J'adore la cuisine asiatique, mais quand je vais dans un resto ou quand je l'achète sur le marché, je suis souvent malade après. Alors, j'ai décidé de faire ma cuisine asiatique. N'ayant pas de magasin vendant les produits près de la maison, j'ai fait mon marché sur internet ici et .

Voici ma première chinoiserie, il faut :

-200g de nouilles chinoises
-300g de porc (j'avais du filet mignon)
-2 gousses d'ail
-1 noix de gingembre
-400g de pak-choï (chou chinois)
-3 ou 4 CS d'huile
-5 CS de sauce soja brune
-2 CS de sauce huîtres
-4 CS de jus de citron
-sel, sucre

Pour la cuisine asiatique, il faut toujours beaucoup d'ingrédients en petite quantité, mais c'est ce qui fait son charme. Mais reprenons notre recette.

Dans un premier temps, faire cuire les nouilles " al denté" et les égoutter. Coupez la viande en lanières, épluchez l'ail et le gingembre et les hachés finement, les mélanger à la viande.

lavez et coupez le chou en lanières. Faites chauffer la moitié de l'huile et saisir la viande à feu vif. Retirez la viande de la poêle, mettre l'autre moitié de l'huile et faire cuire le chou en le remuant sans cesse.

Ajoutez la viande et les nouilles et ajoutez l'assaisonnement suivant : la sauce soja, la sauce huître, le jus de citron le sel et le sucre.

Ce plat a fait l'unanimité, même auprès des enfants qui ne sont pas fanas des légumes verts.

(recette tirée du livre "cuisine thaï" aux éditions SOLAR)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité