750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUMACARON
4 septembre 2008

BARQUETTES AUX MURES

Un petit dessert sans prétention pour ce soir.

Hier, j'ai ramassé quelques mûres dans le fond du jardin, il n'y en avait pas assez pour faire un sorbet
alors  j'ai fait des petites barquettes.

Ingrédients :
- une pâte sablée
-quelques mûres
- 2 oeufs
-2CS de crème fraîche épaisse
- 2CS de sucre

J'ai mis les mûres dans un bol, je les ai saupoudrées de sucre et je les ai écrasées avec une fourchette. Ensuite j'ai découpé la pâte sablée avec le découpoir adapté à mon moule (DEMARLE). J'ai réparti les mûres écrasées dans le fond de mes barquettes et j'ai ajouté le mélange oeuf+crème+sucre par-dessus.

Je les ai mises dans un four préchauffé à 200°C (th6/7) et pour la cuisson environ 20 minutes.

Un vrai délice, les mûres étaient bien sucrées et moelleuses.

DSCN0489

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité