750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIBOUMACARON
22 juillet 2008

JOURNEE MIRTILLES

Hier, avec des amis , nous sommes allés nous balader en montagne. Résultat de notre ballade, 1kg de girolles et 800g de myrtilles.

Pour bien terminer cette journée, nous avons tous mangé ensemble. Au menu, omelette aux girolles, sorbet myrtilles et mini-tartelettesmini-tartelettes aux myrtilles.

Pour les mini-tartelettesmini-tartelettes, j'ai pris une pâte sablée et ma plaque mini-tartelettesmini-tartelettes. J'ai mis une CC de myrtilles dans chaque fond de pâte, dans un bol, j'ai cassé 2 oeufs, un peu de sucre en poudre et un peu de crème fraîche, j'ai mélangé le tout et réparti sur mes tartelettes, que j'ai mis dans un four préchauffez à 200° pendant environ 25 minutes. Et voilà le résultat

DSCN0302

Pour le sorbet, j'ai eu besoin de 350g de myrtilles? 19cl d'eau, 150g de sucre en poudre, 40g de glucose, 1 sachet de stabilisateur. Il faut d'abord faire gonfler au frigo, le mélange sucre en poudre, glucose, stabilisateur et eau pendant une vingtaine de minutes , ensuite on ajoute les fruits mixés à ce mélange et on remet au frigo pendant 15 minutes et pour terminer le tout dans la sorbetière pour 25 minutes. On obtient un sorbet vrai excellent.

DSCN0303

Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité